Le petit déjeuner le repas le plus important de la journée

Le petit déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. En effet, notre corps a besoin de faire le plein d’énergie après un jeûne de plus de 8 heures qui correspond à notre sommeil.

Que l’on soit petit ou grand, le petit déjeuner est essentiel. Il doit nous apporter 20 à 25 % des apports énergétiques journaliers.

Pour vous aider à trouver un petit déjeuner adapté à vos besoins
nous avons développé différentes compositions :

Le petit déjeuner «sur le pouce»

Vous venez de vous réveiller en retard ou vous préférez gagner quelques minutes de sommeil, ce petit déjeuner est fait pour vous !

- Un verre d’eau fraiche
- Un yaourt avec du muesli croustillant aux fruits rouges  (45 grammes)
- Une banane à emporter pour la manger sur le trajet

Le petit déjeuner «des bambins»

Le petit déjeuner est un repas capital pour les enfants. Lorsque nos enfants se lèvent le matin leur organisme a besoin de faire le plein de carburant pour être en forme toute la journée. Un bon petit déjeuner est indispensable pour bien se concentrer !

- 1 bol de lait chocolaté
- Un jus d’orange 100% pur jus sans sucres ajoutés
- Crok'fondant tout choco (45 grammes)
- Deux tranches de pain beurrées

Le petit déjeuner «seniors»

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas manger moins en vieillissant. Bien au contraire. C’est donc pour cette raison que nous vous avons concocté une recette riche et saine à la fois.

- Un verre de lait végétal (250ml)
- Une poire
- Une compote (90 grammes)
- Muesli Super fruits (45 grammes)

Le petit déjeuner «bien-être»

Il est primordial de ne pas sauter un repas et encore moins celui-ci. Cette recette vous permet de faire le plein d’énergie pour bien commencer la journée !

- Un thé
- Pétale épeautre complet et riz pour apporter des fibres et des protéines (45 grammes)
- Un yaourt nature
- Deux clémentines

Le petit déjeuner «énergie»

Une dure journée vous attend ou vous comptez faire du sport, ce petit déjeuner est fait pour vous !

- Un thé ou café
- Un kiwi
- Le croustillant Super fruits (45 grammes)
- Un yaourt nature
- Miel ou confiture (25 grammes)

Le petit déjeuner «ligne»

Un bon régime commence par une bonne alimentation dès le début de la journée.
Découvrez notre petit déjeuner minceur !

- Un grand verre d’eau
- Fromage blanc 0% (100 grammes)
- Des pétales d’épeautre complet et de riz aux fruits rouges (30 grammes)
- Une orange

Il est possible de rajouter dans votre fromage blanc deux cuillères à soupe de son d’avoine. Ce son vous donnera une sensation de satiété et aura une action bénéfique et douce sur votre transit intestinal.

Le petit déjeuner «brunch»

Vous êtes en weekend ou en vacances et vous avez décidé de rester tard dans votre lit, n’hésitez plus et prenez un brunch !

- Le croustillant 3 chocolats (45 grammes)
- Oeufs brouillés (2 œufs)
- Bacon (deux tranches)
- Brioche (2 tranches)
- Salade de fruits (1 kiwi, 1 pêche, 1 banane)
- Confiture (25 grammes)

Ce petit déjeuner gourmand combine parfaitement les plats et les boissons du premier et second repas de la journée. Toutefois Il est conseillé, après ce repas, de pratiquer une activité sportive ou d’effectuer une ballade en famille.